Le Border Collie fait la différence avec d’autres chiens de berger…

Le Border Collie fait la différence avec d’autres chiens de berger…

Les derniers mètres pour Jack Border Collie après 4 km pour ramener au troupeau un lot de chèvres Roves restées dans des barres rocheuses…

17 chèvres Roves écartées dans les premiers contreforts de barres rocheuses à récupérer à resserrer puis les conduire vers une piste pour les sortir de ce fond de combe puis suivre une route et finalement mélanger ce lot au troupeau. 4 km de parcours au total…

Ce travail Jack Border Collie le Border Collie le fera avec une déconcertante facilité. Lorsque vous découvrez les chèvres en appuie au bord de 100 m de vide. Jack se placera tout comme elles avec assurance au bord du vide et par son regard et son déplacement va les remonter ensuite il faudra les empêcher de rejoindre de nouveau le bord de la falaise puis les resserrer les mettre en confiance et se soumettre à l’autorité de Jack. Le reste du parcours sur la route Jack accomplira sa tâche avec le minimum de directives…Il faudra également souvent serrer les chèvres sur le bord de la route pour laisser des véhicules passés…

Quel autre chien qu’un Border Collie pour ce travail…


Le berger

Berger et photographe

Le berger

Berger et photographe